Choisir la langue :
Master Management des Ressources Humaines

Candidater en M2 MRH - formation initiale

 

Conditions d'admission:

Les candidats doivent être :

  • Titulaires d'une première année de Master (gestion, économie, psychologie, sociologie, droit, etc...) ou ;
  • Diplômés d'une école de commerce ou d'ingénieur permettant de valider une première année de Master. Dans ce cas, vous devez télécharger, et déposer en parallèle du dossier d'inscription, un dossier de demande de validation d'études.

 

Dépôt de candidature

Si vous souhaitez intégrer le Master 2 Management des Ressources Humaines en promotion classique ou en alternance, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature et de le déposer ou de l'envoyer au Secrétariat du Master :

Marianne KLEIM (marianne.kleim@univ-lille1.fr / +33 (0) 3 28 77 84 17)
Secrétariat pédagogique du M2 MRH
Faculté des Sciences Economiques et Sociales,
Bâtiment SH3, Université Lille1

59655 Villeneuve d’Ascq Cedex

 

Dates

Ce dossier doit parvenir au secrétariat entre le 24/04/2017 et le 15/05/2017.

Les entretiens auront lieu les 7, 8, 9 juin 2017.

Le dossier de candidature est considéré comme reçu à partir du 15 mai. Un accusé de réception sera envoyé par mail à l'adresse indiquée sur le dossier de candidature à tous les candidats dans les jours suivants. En l'absence d'accusé de réception, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: benjamin.huver@univ-lille1.fr

 

Etude des dossiers

Chaque dossier de candidature est étudié de façon approfondie.
A l'issue de cette pré-sélection, les candidats disposant des meilleurs dossiers sont convoqués pour passer un entretien de motivation face à un jury composé d'universitaires et de professionnels RH.

Les critères de sélection sont notamment :

  • L'excellence académique ;
  • L'expérience RH (une expérience en stage en RH est vivement conseillée) ;
  • Le projet professionnel ;
  • La cohérence du parcours ;
  • La motivation

 

Choix de la promotion

Vous pouvez suivre le Master selon deux voies distinctes :

  • Une voie “classique” ouverte aux étudiants en formation initiale et continue, où les cours sont dispensés de Septembre à Mars, et sont suivis d’un stage en entreprise de Mars à Septembre (entre 3 et 6 mois). Dans le cadre de cette voie, les étudiants peuvent suivre une option de spécialisation, INTENSIF.
     
  • Une voie “alternance” ouverte à des étudiants en contrat de professionnalisation (uniquement) de 12 mois, suivie selon un rythme 1 semaine en formation/3 semaines en entreprise. Pour postuler à la voie “alternance”, il n’est pas obligatoire de disposer déjà d’une entreprise avec laquelle signer un contrat de professionnalisation.

Vous pouvez postuler indifféremment à l’une ou aux deux voies. Le jury unique du Master2 Management des Ressources Humaines se prononcera sur votre admission dans chacune d’entre elles.