Candidater en M1 ETRH - formation initiale

Conditions d'admission:

Les candidats en formation initiale doivent être titulaires d’une licence pour une entrée en M1.

Dépôt de candidature

Si vous souhaitez intégrer le Master 1 ETRH parcours MRH en promotion classique ou en alternance, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature et de le déposer ou de l'envoyer au Secrétariat du Master :

Il doit
être adressé à:
Marianne KLEIM (marianne.kleim@univ-lille1.fr / +33 (0) 3 28 77 84 17)
Secrétariat pédagogique du M2 MRH
Faculté des Sciences Economiques et Sociales,
Bâtiment SH3, Université Lille1

59655 Villeneuve d’Ascq Cedex

Etudiants issus d'une licence 3 de l'université Lille 1

Vous devez impérativement joindre à votre dossier de candidature le formulaire de voeux Master 1.

Ce dossier doit parvenir au secrétariat entre le 16/04/2018 et le 04/05/2018.

Les entretiens auront lieu les 29, 30 et 31 mai 2018.

Le dossier de candidature est considéré comme reçu à partir du 4 mai en première session. Un accusé de réception sera envoyé par mail à l'adresse indiquée sur le dossier de candidature à tous les candidats dans les jours suivants. En l'absence d'accusé de réception, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: anne.bustreel@univ-lille1.fr

Etude des dossiers

Chaque dossier de candidature est étudié de façon approfondie.
A l'issue de cette pré-sélection, les candidats disposant des meilleurs dossiers sont convoqués pour passer un entretien de motivation face à un jury composé d'universitaires et de professionnels RH.

Les critères de sélection sont notamment :

• L'excellence académique ;
  • L'expérience RH (une expérience en stage en RH est vivement conseillée) ;
  • Le projet professionnel ;
  • La cohérence du parcours ;
  • La motivation

Choix de la promotion

Vous pouvez suivre le Master selon deux voies distinctes :

• Une voie “classique” ouverte aux étudiants en formation initiale et continue, où les cours sont dispensés de septembre à fin février, et sont suivis d’un stage en entreprise de Mars à Juin (entre 2 et 4 mois).
  • Une voie “alternance” ouverte à des étudiants en contrat de professionnalisation, suivie selon un rythme 3 jours en entreprise / 2 jours à l'université. Pour postuler à la voie “alternance”, il n’est pas obligatoire de disposer déjà d’une entreprise avec laquelle signer un contrat de professionnalisation.

Vous pouvez postuler indifféremment à l’une ou aux deux voies. Le jury unique se prononcera sur votre admission dans chacune d’entre elles.

​Pour plus d'informations sur le contrat de professionnalisation, téléchargez la plaquette dédiée.