Choisir la langue :
Master Management des Ressources Humaines

Éthique

Nous remercions la Personnel Association et le SHRM pour leur contribution à une véritable charte du professionnel RH. Ces valeurs sont celles qui sous-tendent notre volonté d'agir et d'échanger au sein du Master Management des Ressources Humaines.

Donner du Sens à notre Responsabilité Professionnelle

Professionnels des Ressources Humaines, nous participons à la création de valeur au sein des entreprises dans lesquelles nous travaillons pour en assurer le développement économique et en garantir la pérennité.

  • Nous valorisons, développons et dynamisons le capital humain de l'entreprise.

  • Nous voulons être les garants du fonctionnement harmonieux et efficace des organisations.

  • Nous acceptons les responsabilités qu'impliquent nos actions et décisions.

  • Nous sommes les défenseurs convaincus de notre profession en nous engageant dans des activités qui accroissent sa crédibilité, sa reconnaissance et son importance.

Aider au Développement Professionnel de tous

Professionnels des Ressources Humaines, nous nous efforçons d'atteindre les plus hauts niveaux d'excellence et nous engageons à renforcer continuellement nos compétences, celles de no s équipes et des salariés de nos entreprises. Le renforcement de l'employabilité de tous est l'une de nos principales responsabilités.

Renforcer l'Ethique et le Respect de la Personne

Professionnels des Ressources Humaines, nous nous devons d'exercer notre fonction avec le plus grand respect de l'Ethique

Nous devons en toutes circonstances apparaître comme un exemple en contribuant au développement des valeurs et au respect de l'Ethique et de la personne . Il nous appartient d'assurer la cohérence entre les paroles et les actes dans toutes les activités de nos entreprises.

Promouvoir l'Equité et la Diversité

Professionnels de la fonction Ressources Humaines, nous sommes moralement responsables de la recherche et de la promotion de l'équité et de l'égalité des chances pour tous

Prévenir les Conflits d'Intérêts

Professionnels des Ressources Humaines, nous devons maintenir un haut niveau de confiance avec nos partenaires internes et externes.

Nous devons protéger leurs intérêts aussi bien que notre intégrité professionnelle. Nous nous engageons à écarter les activités susceptibles de créer des conflits d'intérêts réels, apparents ou potentiels.

Garantir la Confidentialité

Professionnels des Ressources Humaines, nous détenons, de par la nature de nos fonctions, des informations confidentielles et sensibles et sommes soumis à la plus stricte confidentialité, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise. Nous devons mettre en place les procédures permettant de protéger la vie privée des salariés et de ne diffuser que des informations fiables et communicables.