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Master Management des Ressources Humaines

Procédure d'admission

 

Procédure d'admission

 

Chaque dossier de candidature est étudié de façon approfondie par un jury composé d'universitaires et de professionnels RH.
A l'issue de cette pré-sélection, les candidats disposant des meilleurs dossiers sont convoqués pour passer de deux entretiens :

  • Un entretien professionnel face à un jury composé d'universitaires et de professionnels RH. Le candidat tire au sort un cas pratique et dispose de 15 mn de préparation, avant de présenter la façon dont il aurait réagit, s'il avait été en situation professionnelle, face à la problématique exposée ;
  • Un entretien de motivation face à un jury composé d'universitaires et de professionnels RH.

Les critères de sélection sont notamment :

  • L'excellence académique ;
  • L'expérience RH (stages) ;
  • Le projet professionnel ;
  • La cohérence du parcours ;
  • La motivation

 

Schéma récapitulatif

 

 Pré-sélection  Sur dossier  mai  Les résultats sont communiqués par courrier (réponse négative), par mail + courrier pour les réponses positives
 Sélection (pour les candidats pré-sélectionnés)  2 entretiens :
 - 1 entretien professionnel
 - 1 entretien de motivation
 juin  L’horaire et la date de l’entretien sont communiqués par mail + courrier
 Décision Finale  Communiquée par courrier au début de la semaine suivant les entretiens