Choisir la langue :
Master Management des Ressources Humaines

Présentation des formations

 

Master MRH: les accès et parcours:

Le Master 2 MRH est un diplôme habilité par l'État depuis 1991, préparant aux fonctions de management des ressources humaines dans les entreprises privées principalement, et les administrations.

Depuis septembre 2015, le Master 1 Economie du Travail et des Ressources Humaines (ETRH) parcours MRH prépare l'entrée au Master 2 MRH. Il est néanmoins possible de suivre le Master 2 indépendamment du Master 1.

L'admission dans chaque niveau se fait via un processus décrit dans la partie "candidater" de ce site.

Nous croyons que la diversité des expériences est une richesse et une ouverture supplémentaire pour la promotion, nous souhaitons donc accueillir des étudiants d'origines diverses de formation (économie, de gestion, de psychologie, de droit, de sociologie, de sciences politiques, d’écoles de commerce, etc...).

Nous sommes également très attachés à la mixité des étudiants en formation initiale (parcours classique d'études) et des auditeurs de la formation continue (reprise d'études après expérience professionnelle) qui composeront nos promotions.

 

Deux parcours : classique ou alternance

Le Master 1 et le Master 2 pourront être suivis en parcours classique (cours puis stage) OU en alternance, via un contrat de professionnalisation (rythmes différents en master 1 et master 2).

 

Des cycles de spécialisation intensifs

Le Master MRH propose également à ses étudiants ainsi qu’à des auditeurs extérieurs, des cycles de spécialisation dits Intensifs : «Expertise RH», «International Human Resources Management», «Relations Sociales» et «Etudes et Recherche RH».

Ils peuvent être suivis par des professionnels extérieurs au Master, auditeurs de la formation continue, des étudiants du Master MRH (Formation Initiale, Continue, Alternants) et des étudiants internationaux. Ils peuvent être suivis dans leur totalité ou par module.