Choisir la langue :
Master Management des Ressources Humaines

Étudiants étrangers

Vous êtes ressortissant de l'un des pays étrangers figurant dans cette LISTE et vous n'êtes pas encore sur le territoire français :

 Vous devez obligatoirement vous connecter sur le site du CEF (Centre pour les Etudes en France) concerné pour déposer votre candidature en précisant votre choix de formation (Master 2 Management des Ressources Humaines, Université Lille 1). Si vous dépendez du CEF, vous n'avez donc aucun dossier Lille 1 à télécharger ni à constituer.
 
Les CEF (Centre pour les Etudes en France) sont des plates-formes de services mises en place auprès des Ambassades pour être les interlocuteurs des étudiants étrangers et faciliter leurs démarches administratives. Ils contribuent à instruire l’évaluation des projets de formation présentés par les étudiants étrangers et mettent un ensemble d’informations à la disposition des établissements d’enseignement supérieur.
 
Pour toutes les autres candidatures

  • Autres nationalités
  • Étudiants étrangers déjà présents sur le territoire français,

 -> un dossier de demande de validation d'études doit être constitué et renvoyé au Service Etudes et scolarité avant fin avril.

Vous trouverez la procédure sur le site de l'université Lille 1 : PROCEDURE

Nous vous conseillons, parallèlement à ces démarches d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mathilde.mulliez@univ-lille1.fr et à sebastien.richard@univ-lille1.fr
Ensuite, vous devez être sélectionné par le jury d’admission du Master MRH. Un entretien de motivation téléphonique ou en visioconférence sera organisé.