Candidater en M1 ETRH - formation continue

Conditions d'admission

Les auditeurs de la formation continue peuvent être admis s’ils justifient d’une expérience professionnelle suffisante et d’un niveau de formation Bac+3 pour une entrée en M1. Le master est toutefois accessible via la validation des acquis professionnels.
Les étudiants du MRH sont d'origine pluridisciplinaire (Le M2 MRH complète des M1 en économie, gestion, droit, sociologie, école de commerce, IEP...).

Cette formation peut être suivie dans le cadre :

• d'un plan de formation entreprise ;
  • d'un D.I.F. (Droit Individuel à la Formation) ;
  • d'un reclassement professionnel (demandeurs d'emploi ....) ;
  • d'un C.I.F. (Congé Individuel de Formation) ;
  • d'une période de professionnalisation...

Candidature

Toute personne en situation d'emploi (salarié, agent fonction publique, profession libérale) ayant une interruption d'études de plus d'un an dépend du régime de la formation professionnelle, et doit donc candidater via la formation continue.

L'inscription administrative est gérée par le Service Commun de Formation Continue.

Vous souhaitez intégrer le Master MRH en formation continue? Dans un premier temps, nous vous invitons à prendre contact avec :

Madame CATHERINE PICON (catherine.picon@univ-lille1.fr /+33 (0) 3 20 43 68 89).

Choix de la promotion

Vous pouvez suivre le Master selon deux voies distinctes :

• Une voie “classique” ouverte aux étudiants en formation initiale et continue
  • Une voie “alternance” ouverte à des étudiants en contrat de professionnalisation ou en période de professionnalisation selon un rythme 3 jours en entreprise / 2 jours à l'université.

Vous pouvez postuler indifféremment à l’une ou aux deux voies. Le jury unique se prononcera sur votre admission dans chacune d’entre elles.