Choisir la langue :
Master Management des Ressources Humaines

Témoignages Intensifs

Franck MOUCHOTTE, Directeur des Ressources Humaines Tendriade (Groupe LACTALIS), Promotion 2012 :

"Maîtriser la relation sociale est devenu incontournable. L’intensif, de part l’immersion dans le monde syndical qu’il propose, est un véritable atout pour mieux comprendre les organisations syndicales, les partenaires sociaux et ainsi garantir un climat social de qualité dans l’entreprise, cela nous permet une prise de recul sur nos savoir être dans nos relations avec nos partenaires sociaux"

Caroline CAPLANE - Consultante, ORSEU - Promotion 2011 :

"L'Intensif Relations Sociales m'a apporté énormément : de nouvelles connaissances, de nouvelles compétences ainsi qu'un enrichissement personnel. La qualité des enseignements, la sincérité des participants et le partage d'expérience ont contribué à la dynamique de groupe et à la réussite de cette formation unique en son genre."

Nathalie SAUMON - Chargée de développement RH - Promotion 2011 :

"Plus qu'un enseignement, il s'agit bien de savoirs-faire...rares et précieux pour notre futur quotidien RH...ce petit plus qui je pense fera grandement la différence sur le terrain de la négociation... et à long terme. L'animation est tenu par des 2 professionnels avertis, concrets et pragmatiques, capables de faire évoluer chacun vers son propre style et approche des relations sociales...Vivement recommandé..."

Sylvie LEBREUX - Directrice Communication et RH, DUNKERQUE LNG - Promotion 2011

"L’intensif m’a permis d'appréhender la pratique du dialogue social tout en développant ma confiance en moi et ma capacité à gérer les négociations en entreprise."

Bruno DEMEULENAERE - Promotion 2011 :

"On ne sort pas indemne de l'Intensif Relations Sociales. De la rencontre des organisations syndicales à l'apprentissage de la négociation sociale, chaque étape est une révélation sur ce que sont les représentants syndicaux et ce que nous sommes nous-mêmes ! Un vrai parcours initiatique et enrichissant."

Marie-Suzanne CORNU - Responsable Ressources Humaines, ROQUETTE FRERES- Promotion 2011

"L'intensif relations sociales a été pour moi très riche d'enseignements à la fois pratiques et théoriques. Il a permis notamment : de m'immerger dans le monde syndical, de mieux comprendre les rouages de ce monde très complexe, d'acquérir les techniques et de m'entrainer à la négociation. Tout ceci au sein d'une petite équipe très soudée avec des animateurs aussi professionels que sympathiques. J'ai réellement pris du plaisir à suivre cet intensif."

 

Mélanie Lemonnier, Consultante en Conduite du changement dans le Cabinet Réseau Alternatives, Promotion 2012

"J'ai eu l'opportunité de faire partie de l'Intensif Recherche et j'en suis ravie !

Cette option est idéale pour acquérir une solide culture générale des RH et des managers, en complément des cours du tronc commun. Elle permet aussi et surtout d'avoir un avant-goût de la recherche, sans engagement obligatoire à long terme. Choisir cet Intensif Recherche permet en effet de se donner encore un an de réflexion avant de se lancer dans un éventuel doctorat, tout en ayant une année très riche et professionnalisante, adaptée aux attentes des entreprises.

Je terminerai par une précision sur l’organisation qui est très appréciable. Les heures sont très bien intégrées dans le planning de la semaine, puisque des plages horaires y sont dédiées à des jours différents des autres cours. Cela ne signifie donc pas des journées à rallonge.

Pour moi, cet Intensif Recherche est un investissement ponctuel qui en vaut vraiment la peine, que l'on poursuive ou pas avec une thèse par la suite."

Sandrine Vaast, Responsable développement RH pour la division automotive dAGC Europe, Promotion 2012

"Lorsque je me suis inscrite au Master 2 MRH, j’avais déjà l’idée de poursuivre une thèse un jour ou l’autre. Avec les changements liés aux universités, l’option intensif recherche restait une porte d’entrée pour y arriver. L’intensif recherche prépare ou montre ce que peut être un travail de chercheur. On y rencontre des universitaires dont le travail est justement la recherche. C’est également un moment privilégié qui nous permet (à nous étudiants) d’échanger avec des personnes expérimentées sur des sujets précis. Cela nous amène à approfondir les sujets, à aller plus loin que la première vision, à ouvrir nos esprits et à nous poser les bonnes questions. 

Personnellement je ne regrette pas du tout, bien au contraire. C'est dommage qu’il n’y ait pas plus de participants. Les RH en seraient encore meilleurs car cet intensif apporte beaucoup : en culture RH (et général), en méthodologie, en organisation du temps de travail, etc.  

Un message : ouvrez vos esprits avec l’intensif recherche !!"